Coaching Kitesurf-Trip Fildair

Pourquoi choisir un Coaching kitesurf Fil d’air

  • 4 participants maximum par moniteur pour une progression optimale.
  • Un coach au plus près de vous sur le sable comme sur l’eau.
  • Utilisation d’outils video pour voir et comprendre les points à améliorer.
  • Encadrement planifié et adapté en fonction de vos objectifs.
  • Downwind possible.
  • Atelier sécurité.
  • Réglage et préparation matériel.
  • Carte de niveau fournie à l’issue du stage.
  • Une logistique Pro : Fun and Fly l’agence de voyage spécialiste des sports de glisse.

Twin tip, strapless ou foil c’est comme vous voulez !

Prochaines sessions

Dakhla 2019 du 02 au 09 Mars

En plein cœur du Sahara, la lagune de Dakhla permet d’évoluer sur un plan d’eau Flat, avec un vent chaud qui souffle entre 15 et 30 nœuds près de 300 jours/an.
Nous vous proposons des hébergements Dakhla attitude
La logistique du voyage est sous traité par notre agence spécialisé :
FUN & FLY – SPORT AWAY
Vous pouvez les joindre et demander le responsable : Mathieu DELTOUR
Ligne directe : tél. +33 5 67 31 16 04

Revivre les trips précédents

Galinhos en 2018

Petit village de pêcheur sur une presqu’île accessible en bateau, Galinhos est un spot venté et peu fréquenté. Les très bonnes statistiques de vent et des spots variés nous ont permis de rider tous les jours : vagues, rio, lagunes désertiques accessibles en bateau…
Le rêve !

Le Maroc en 2018

  • Séjour s’est déroulé du 10 au 18 mars 2018 sur la lagune de Dakhla.

Premier trip pour l’équipe Fil d’air sur la mythique lagune de Dakhla et découverte pour la plupart des participants des magnifiques paysages du Sahara.
Les très bonnes conditions de vent nous ont permis de naviguer tous les jours dans 15 à 25 noeuds les jours les plus ventés, le tout sur un plan d’eau hyper flat et une zone de navigation juste devant « Océan Vagabond », notre camp. Nous avons également eu la chance de faire des sorties surf sur le spot world class de la Sarga côté océan. En résumé une très bonne ambiance au camp comme sur l’eau.

Pontal de Maceo Bresil 2017

Le séjour s’est déroulé fin novembre 2017 dans le Nord-Est à Pontal de Maceio.

On renouvelle l’expérience Pontal de Maceio, nous connaissons bien le spot et les partenaires. Les participants cohabitent dans une somptueuse villa, ce qui a contribué à créer une très bonne ambiance au cours du séjour. Le spot se situe à moins d’un kilomètre et les transports sont effectués à bord du Toyouyou, un camion buggy aménagé pour le transport des personnes et du matériel de kitesurf qui nous laissera de bons souvenirs. Cette deuxième éditions à Pontal s’est à nouveau déroulé dans de très bonnes conditions, l’alizé comme toujours était au rendez-vous, 18-25 noeuds, l’eau à 30°. Les petits bancs de sables sur la lagune nous permettent encore pour le coaching d’être au plus près des participants et de les filmer. Résultats de belles images pour des débriefing vidéo à la villa, très efficaces pour la progression du groupe.

Premier séjour 2016
C’est notre tout premier trip Fil d’air. Destination le nord-est Brésilien, sur le spot Jaguaribe à Pontal des Maceio. Un spot peu fréquenté par les kitesurfeurs. Une vaste lagune connectée à la mer. Le plan d’eau est flat dans la lagune, plus loin il y a les vagues. On peut facilement passer de l’un à l’autre au rythme des marées. Les conditions de vent y sont modérées, un alizé souffle entre 15 et 20 nœuds tous les jours. L’excellent accueil de la part de notre école partenaire Caval kite a favorisé une ambiance très festive et nous a permis de jongler entre journées bien remplies sur le plan sportif et soirées mémorables. Une première que l’on est pas prêt d’oublier.

balise fildair : vent sur l'etang de thau
Association française de kite
Prokite : le réseau des écoles de kite
Prokite : le réseau des écoles de kite
Inscrivez-vous aux stages Fild'air