L'équipe

L’équipe Fild’Air

L’école Fildair est née en 1998 de la rencontre de 2 pionniers déjà expérimentés en voile, funboard, et vol libre. Conquis par leurs premières expériences du kitesurf à peine naissant, ils ont créé ce premier centre entièrement dédié à l’apprentissage du kitesurf .

Au fil des années, l‘équipe Fildair s’est enrichie par la venue de nouveaux membres passionnés et pédagogues.

Aujourd’hui, l’équipe Fildair est composée de cinq moniteurs associés, diplômés d’état de kitesurf et d’une secrétaire de choc.

Nous vous accueillons dans un lieu unique, une ambiance conviviale afin de partager avec vous notre passion pour ce magnifique sport qu’est le kitesurf.

Notre grande expérience de l’enseignement des sports de glisse, la diversité et la richesse de notre équipe, nous permet de vous offrir des prestations de qualité, agrémentées de la bonne humeur qui rayonne dans notre école.

Anthony

Jérôme

Le plus ancien de l’équipe actuelle, il a intégré Fil d’Air en 2008. Pionnier dans l’enseignement du kite, il a d’abord commencé avec un monitorat fédéral de 2001 à 2005 avant d’obtenir le BP. Sa discipline maîtresse reste le tiki qu’il pratique régulièrement.

Aujourd’hui président de l’Association Française de Kite, il alterne entre l’enseignement et la gestion du réseau d’école Prokite. L’hiver, vous pourrez le croiser à Val d’Isère où il enseigne le ski alpin.

Anthony

Bruno

Il est arrivé en 2014 à Fil d’Air et a passé son brevet de moniteur l’année suivante.

Fort d’un BP dans la voile légère et passionné de windsurf, il a tout de suite accroché au kitesurf après l’avoir testé.

A présent, que ce soit en wingfoil ou en kite, il navigue dans les vagues dès qu’il en a l’occasion.

Quand les vagues sont absentes, il se régale en kite à faire du freestyle strapless.

Anthony

Quentin

Il est arrivé également en 2014 à Fil d’Air et a passé son diplôme de moniteur et d’entraîneur en 2016.

Initié au kitesurf par son père dès l’âge de 12 ans. Il rêvait de pouvoir vivre de sa passion et de la partager autour de lui.

Après une longue période de compétition en kite, il s’amuse désormais également en wingfoil.

Et qui sait, peut-être passera-t-il en wing les mêmes backmobes qu’il passait en kite ?

Anthony

Ewan

Originaire des Alpes, il a toujours été attiré par les sports de glisse. Il découvre le kitesurf chez Fil d’Air adolescent, avant d’intégrer l’équipe en 2021 et de passer son diplôme en 2022.

C’est naturellement qu’il a trouvé dans l’enseignement du kitesurf la meilleure façon de vivre et partager sa passion.

Il aime adapter sa pratique en fonction des conditions et se plaît à pouvoir varier entre tous les supports : wingfoil, kite en twin-tip ou en strapless.

Anthony

Lucca

Dernière recrue de l’équipe, Lucca est arrivé au sein de celle-ci en 2022 et a passé son diplôme de moniteur en 2023.

Lucca pratiquait la voile depuis son plus jeune âge et désirait l’enseigner. Lorsqu’il s’est mis au kitesurf, il a d’emblée accroché et eu l’envie de partager cette magnifique activité.

Même s’il apprécie la sensation du wingfoil rien ne remplace pour lui l’aspect aérien du kitesurf.

Il adore envoyer toutes sortes de figures dans les airs.

Anthony

Nathalie

Nathalie a été recrutée en 2010 pour assurer le secrétariat de l’école, peu après s’être installée à Mèze.

Elle a tout de suite accroché à l’univers Fil d’Air, pour son ambiance, son équipe, le contact avec les stagiaires, mais aussi pour la liberté et l’autonomie dont elle dispose dans son travail.