TEP moniteur

Moniteur kite TEP

Fild’air prépare et forme au métier de moniteur de kite

Vous voulez devenir moniteur de kite ?
Vous voulez vous préparer au préalable pour votre test d’entrée en formation qui a lieu chaque année ?
La session 2017 aura lieu les 23 et 24 septembre.
Notre longue expérience du métier de moniteur de kite nous permet de vous proposer un stage de préparation où vous vous entraînerez lors d’examens blancs à mettre en avant vos capacités techniques sur l’eau, corriger vos erreurs de navigation et améliorer votre style et votre aisance sur l’eau grâce à des exercices pédagogiques bien ciblés.

L’activité terrestre : « POWER KITE » Buggy et Mountain Board
Les grandes plages de BEAUDUC permettent de découvrir les activités terrestres, comme ces engins de roulage que sont le buggy et le mountain board ainsi que le maniement des ailes à caissons. Le Power Kite est un excellent complément au kite surf et apporte de nouvelles sensations. Il suffit de trés peu de vent pour rouler et se faire plaisir  ; c’est une excellente alternative qui nous permet de plonger à 100% dans l’univers du kite.

Logistique et ambiance

Le bord de la plage est accessible directement en voiture après avoir emprunté une piste de 8km (compter 20 à 30 min suivant le véhicule et l’état de la piste). Beauduc  étant  dans une zone naturelle protégée, vous ne trouverez ni eau, ni électricité, ni toilettes, ni commerce. Il vous faut donc être autonome en eau et nourriture (pensez à limiter un maximum les emballages inutiles). Pour le logement vous pouvez après chaque session réemprunter la piste et rejoindre un des hôtels des Salins de Giraud (voir ci dessous) ou, pour profiter un maximum du spot, camper sur place avec nous. Il vous faudra alors prévoir le nécessaire pour votre couchage: tente, camion ou voiture…. ainsi que pour votre cuisine. Nos moniteurs restent sur place le soir et organisent un campement.  Si vous décidez de camper sur place, prévoyez  5 litres d’eau par jour, de la nourriture qui ne craigne pas trop la chaleur, du papier toilette écologique et un répulsif pour les moustiques.

A ne pas oublier

Nous évoluerons sur des sites où le vent, l’eau et le soleil sont très intenses.
Nous vous recommandons de vous munir :

  • d’une combinaison isothermique Néoprène adaptée à la saison (ou location 8€/j)
  • de chaussons de navigation.
  • d’un écran total pour la peau.
  • des lunettes solaires adaptées au milieu aquatique (en vente sur place 45€, polarisées et adaptées à la pratique du kite)
  • d’un chapeau adapté au vent.
  • d’un coupe-vent.
  • d’une réserve d’eau.
  • d’un casse-croûte ou de friandises.

Pour les formalités, les détails et les inscriptions, merci de contacter notre secrétariat par e-mail ou par téléphone.