Stages perfectionnement / Navigation

L’effectif du stage ne dépasse jamais 4 personnes pour un moniteur et un bateau. Le matériel est choisi dans le parc haut de gamme : matos perf dernier cri en parfait état. Chaque stagiaire a du matériel individuel, et il est suivi avec une radio VHF depuis le bateau. Ceci nous permet de vous faire suivre et appréhender chaque détail, de faciliter la sécurité, et d’avoir une communication instantanée et claire auprès de vous. Après un peu de théorie et une préparation individuelle du matériel, le reste de la séance s’effectue sur l’eau. Tout est étudié pour optimiser les meilleurs créneaux de vent et répondre le plus précisément aux attentes individuelles.

Stage perfectionnement

  • Objectifs : travailler la navigation, tous les aspects techniques et sécuritaires. Les programmes sont variés en fonction des acquis et des objectifs de chacun. Vous pourrez être suivi pédagogiquement de manière personnalisée, ou mis en autonomie avec la sécu assurée suivant vos aspirations.
  • Séances de 4h par jour.
  • Journée remboursée ou reportée suivant notre barème si les conditions météorologiques sont mauvaises (voir conditions générales).
  • Matériel fourni sauf la combinaison et les chaussons mais on peut en louer ou en trouver sur place.

Inscription en suivant les journées : couleur orange.

Navigation autonome

  • Objectif : à l’issu de votre formation, vous pouvez compléter votre expérience dans un cadre bien sécurisé sans perte de temps et à vos mesures.
  • Pour accéder à cette formule, il est impératif d’être vraiment autonome sur le plan navigation (consulter votre moniteur et le secrétariat).
  • Cette formule est possible tous les jours en fonction du vent et des disponibilités ; les plages horaires sont établies en fonction des stages.

Forfaits facturés en heures de navigation matériel en main, avec ou sans votre matériel 35€/h avec un max de 105€/j même si vous naviguez plus (voir tarifs).

Vous pouvez aussi vous inscrire sur la liste des alertes météo du kite auprès du secrétariat : quand il y a un coup de vent annoncé sûr, on vous envoie un SMS, et si vous êtes dispos, vous répondez et on vous prend.