Kitesurf montpellier

L’Occitanie (ex Languedoc Roussillon) est une région où la météo reste clémente tout au long de l’année pour pratiquer le kitesurf. C’est plus précisément dans la région de Montpellier que l’on retrouve une forte population de kitesurfeurs qui se retrouvent sur les plages et les étangs autour de la ville. Kitesurf Montpellier, deux mots qui vont bien ensemble. Cela fait maintenant plus de 20 ans que certains pionniers ont tiré leurs premiers bords sur ce littoral. Aujourd’hui nous comptons plus de 3 000 pratiquants dans la région, avec plus de 250 jours de vent par an.

 

Nos stages de kitesurf à Montpellier

Pour le kitesurf à Montpellier, à seulement 20 minutes de la ville se trouve une des meilleures zones de kitesurf de France, le plus grand des bassins naturels d’une dimension de 15 km de long sur 5 km de large : un vrai paradis pour découvrir et se perfectionner en kitesurf. Cet endroit est le bassin de Thau et notre école Fil d’Air est située au bord de l’eau dans la ville de Mèze. Nos stages de kitesurf se déroulent sur la journée et nous nous adaptons aux conditions météos rencontrées. C’est l’avantage de notre étang sur lequel nous pouvons nous déplacer rapidement en bateau pour trouver le spot idéal !

 

Les spots de kitesurf à Montpellier

Si vous souhaitez faire du kitesurf à Montpellier et la région de Palavas et de l’étang de Thau, il existe une grande diversité de spots et de zones de kitesurf aux alentours de la ville et notre école de kitesurf pour vous conseiller.

En fonction du vent, il va falloir choisir le spot le mieux adapté. Si nous balayons le littoral de « Montpellier Kitesurf » d’est en ouest, nous commencerons par la fameuse plage de l’Espiguette, favorable surtout en été avec le thermique orienté sud à sud-ouest. Puis l’on trouve au Grau du Roi le spot de la plage sud qui est exclusivement utilisé par les orientations nord à nord est (Attention aux digues). On trouve sur notre route le Boucannet propice aux expositions sud à ouest.  Un peu plus à l’ouest on retrouve la Grande Motte qui est le spot de vagues des Montpelliérains qui sera utilisé par le vent marin d’orientation sud-est. A 10 kilomètres, nous sommes à Carnon, nous allons retrouver un Spot officiel : le Grand Travers qui est réservé au Kitesurf toute l’année avec du vent d’est à sud-ouest. Puis Palavas avec sa zone de kite qui peut être utilisée par tous les vents marins. En nous dirigeant vers la ville de Sète on retrouve sur Frontignan l’étang d’Ingrill favorable en Nord Ouest notre tramontane Occitane! On finira par le bassin de Thau avec son spot du Pont Levis propice au Nord Ouest également. A 30 minutes de Montpellier, sur le bassin de Thau certains spots ne sont accessibles qu’en bateau. Depuis notre école de kite Fil d’Air, nous pouvons nous adapter et vous faire partager quelque soit votre niveau des secrets spots….pour faire du kite, comme si vous étiez seul au bout du monde !