Localisation

Situation géographique de l’école de kitesurf Fild’air

Où sommes-nous ?

Nous sommes situés dans le sud de la France en région Languedoc Roussillon, dans le département de l’Hérault, au cœur des plus grands sites sablonneux de Méditerranée.

Établis dans le centre nautique Taurus, à Mèze, au bord du bassin de Thau, entre Montpellier et Béziers, face à Sète, et tout près de Bouzigues, d’Agde et Marseillan.

Les sites de pratique sont très divers et vraiment adaptés à l’apprentissage de cette discipline. Vous trouverez une multitude d’hébergements possibles pour vous accueillir à quelques pas de la base (voir page hébergement). Les cours se déroulent sur notre site école : le bassin de Thau.

Le site

C’est un lac marin sablonneux bordé de grandes plages de sable fin, vaste, avec peu de clapot, dégagé et venté par toutes les orientations. Un contrôle rigoureux et permanent de ces eaux a permis d’y développer l’ostréiculture. Ce site est parfaitement adapté pour la pédagogie du kite : facilité, sécurité et efficacité (le nombre d’heures du forfait est réellement passé à naviguer).